Mewing : Tutoriel pour Muscler ses Masséters et avoir la Mâchoire Carrée

Le mewing est un exercice de rééducation de la mâchoire à faire soi-même. On peut le pratiquer partout et n’importe quand, que ce soit à la maison, au bureau, dans les transports ou même en dormant ! Cela vous paraît étonnant ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer en détails en quoi consiste le mewing, quels sont ses avantages et comment le pratiquer. À la fin de l’article, vous trouverez un tutoriel mewing efficace afin d’obtenir la mâchoire carrée de vos rêves.

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

 

C'est quoi le Mewing ? 

Le mewing est une technique de repositionnement de la langue mise au point par l’orthodontiste britannique John Mew. « Mewer » consiste à plaquer sa langue contre son palet afin de retrouver une position naturelle de la mâchoire tout en sculptant son visage. En adoptant un régime alimentaire cuit et facile à ingérer, l’humain a naturellement affaibli la musculature de sa mâchoire et par conséquent la tonicité de son visage.

Le mewing va dès lors permettre de lutter contre cette perte de tonus musculaire. En rééduquant la manière dont on positionne sa langue, que ce soit lors de la déglutition ou au repos, cela va permettre de renforcer naturellement les muscles qui composent la mâchoire.

 

objet muscler machoire carree

 

Le mewing permet en effet de contracter les masséters, les gros muscles masticateurs de la bouche. Bien gainés, ils permettront d’obtenir une mâchoire délicatement ciselée et donneront à votre visage un aspect sculpté plus attrayant. Cette pratique possède de nombreux avantages et ne demande aucun effort, si ce n’est d’en prendre l’habitude.

Mais soyez rassuré, c’est seulement l’affaire de quelques jours. Si vous en faites une véritable routine, vous pourrez même apercevoir les premiers résultats après un mois ! On comprend tout de suite pourquoi le mewing fait fureur aux Etats-Unis depuis quelques temps.

 

Les avantages du Mewing pour avoir la mâchoire carrée

Comme dit précédemment, le mewing possède de nombreux avantages. Outre l’aspect esthétique puisqu’il va vous aider à dessiner une belle mâchoire carrée, il procure également plusieurs bénéfices santé. Voici la liste ci-dessous ses principaux bienfaits !

 

mewing machoire carree

 

Mâchoire carrée, ciselée et mieux définie

C’est le résultat le plus spectaculaire et intéressant du mewing. À force de mewer, votre visage apparaîtra davantage viril et donc plus attractif. En améliorant la structure de votre mâchoire et en lui permettant de retrouver une position naturelle (c’est-à-dire ni trop en avant, ni trop en arrière) vous allez retrouver une certaine harmonie du visage.

Vous aurez dès lors une meilleure assise des dents et l’axe pommettes-mâchoire-menton sera mieux aligné. Une mâchoire bien dessinée et sculptée s’apparente à la force et à la masculinité. Le mewing est donc une solution esthétique intéressante si vous voulez vous sentir plus beau et avoir une meilleure confiance en vous.

 

balle objet muscler machoire carree

 

Le mewing ralentit le vieillissement du visage

Avec le temps, les muscles faciaux ont tendance à s’affaiblir et la peau se relâche. Ce phénomène s’appelle la ptôse du visage. Il n’y a pas de remède à cela hormis les injections de botox et la chirurgie esthétique. Mais autant éviter d’en arriver là trop rapidement ? Si vous recherchez un lifting naturel, comme vous l’aurez sans doute deviné, la solution c’est le mewing !

Il va corriger l’arrivée des premiers signes de vieillissement et retendre la peau en musclant le visage en profondeur. Pratiqué au quotidien, il va remonter vos traits du visage et vous pourrez alors profiter de son effet rajeunissant. Adieu l’air fatigué et bonjour l’effet bonne mine ! Vous donnerez l’impression d’être en meilleure santé. 

 muscler machoire carree femme

 

Le mewing améliore la respiration

Au fur et à mesure de votre pratique du mewing, vous allez être amené à perdre l’habitude de respirer par la bouche. Or, respirer par la bouche peut entraîner des conséquences négatives sur la santé telles que des malformations buccales et faciales, une augmentation du stress, des troubles du sommeil, des difficultés de l’attention, etc.

En retrouvant une respiration nasale optimale grâce au mewing, votre sang sera mieux oxygéné, vous serez plus détendu, vous aurez de meilleures facultés de concentration et vous retrouverez un sommeil réparateur. Vous vous sentirez de ce fait beaucoup plus en forme en mewant régulièrement.

Le mewing permet donc d’obtenir de nombreux effets bénéfiques sur la santé et se révèle être un très bon exercice de musculation du visage. Il peut être complémentaire à d’autres exercices afin de conserver la tonicité de votre jeunesse. Mais avant de profiter pleinement des vertus du mewing, nous allons vous expliquer maintenant comment le pratiquer correctement.

 

objet pour muscler la machoire

 

Comment bien mewer pour muscler sa mâchoire ? 

Si le mewing peut paraître simple à comprendre, il reste important de bien savoir comment le pratiquer afin qu’il soit le plus efficace possible. On répond à toutes vos questions sur la meilleure manière d’y arriver tout en vous expliquant les erreurs à éviter !

 

Quelle est la bonne position du mewing ? 

Un bon mewing passe d’abord par un positionnement adéquat de la langue. Elle doit reposer sur l’ensemble du palais pour venir le recouvrir complètement. Il est important que les dents soient parfaitement alignées entre elles, notamment au niveau des molaires. Vous devez faire en sorte qu’elles se touchent sans pour autant forcer.

Si vous constatez des crampes au niveau de la mâchoire, c’est que vous serrez beaucoup trop fort. Attention à venir doucement reposer les dents les unes sur les autres pour ne pas les abîmer. Si vous sentez que vous devez respirer par le nez et que vous n’arrivez plus à le faire par la bouche, alors vous êtes dans la bonne position pour pratiquer le mewing.

 

machoire carree homme

 

Comment fait-on en pratique ? 

Au début, voici deux astuces pour mieux appréhender le bon placement de votre langue :

  • Faites dans un premier temps le son « N » avec votre bouche en le faisant durer quelques secondes.
  • Dans un second temps, faites comme si vous avaliez quelque chose sans aller jusqu’au bout de la déglutition et essayez de conserver la position. 

Vous allez constater que l’avant de la langue vient s’étaler contre le palais et que l’arrière de la langue vient fermement se plaquer à l’arrière du palais. C’est la position que vous devez chercher à obtenir. Essayez plusieurs fois ces deux méthodes en essayant de tenir de plus en plus longtemps. Après quelques jours d’entraînement, vous arriverez vous-mêmes à trouver la position de votre langue.

Lorsque vous parviendrez à mewer correctement, vous allez ressentir ce que le Dr Mew nomme « suction hold », comme une sorte d’aspiration entre votre langue et votre palais. Gardez en tête qu’il faut que cela devienne naturel pour vous afin que vous puissiez le faire tout au long de la journée, même en dormant ou en mangeant.

 

balle objet muscler machoire carree

 

À quelle fréquence obtient-on les meilleurs résultats ?

La réponse est simple : vous devez pratiquer le mewing régulièrement et aussi longtemps que vous le pouvez. Comme toute nouvelle habitude, celle-ci peut-être difficile à prendre au début. Mais avec le temps, vous finirez par mewer inconsciemment et cette position vous paraîtra même complètement naturelle.

Au bout d’un mois vous verrez déjà que votre visage sera moins rond, plus tonique et que la mâchoire carrée commencera à ressortir. Après plusieurs mois, les effets bénéfiques du mewing vont s’accentuez et vous apprécierez de plus en plus votre visage devant le miroir.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats en étant régulier dans votre pratique. Tenez donc votre langue collée contre le palais aussi souvent que possible !

 

machoire carree femme

 

Vous avez bien dit qu’on pouvait même mewer la nuit et en mangeant ? 

Il est tout à fait possible de mewer durant le sommeil et il est même préférable que vous le fassiez. Bien évidemment au début, il vous semblera complètement impossible d’y arriver. Cela est parfaitement normal.

Cependant avec le temps, comme nous vous l’avons dit, vous ferez du mewing inconsciemment et votre corps finira par prendre cette nouvelle position comme totalement normale. Vous arriverez à vous habituer à respirer par le nez et non par la bouche, ce qui vous permettra notamment d’éviter les ronflements et l’apnée du sommeil.

 

rouleau de jade machoire carree

 

Le mewing pendant la déglutition

Un autre aspect du mewing est de continuer à le faire lors de la déglutition. Cela constitue même la moitié du travail alors autant vous exercer à le faire assez rapidement. Au moment où vous avalez, pensez à bien étaler et plaquer votre langue contre le palet. Le but est de ne pas se servir de vos joues mais bien de votre langue au moment d’avaler.

Vous devez ainsi conserver la même expression du visage et sentir votre thyroïde remonter. Cela vaut aussi bien pour les aliments que pour les boissons. Pour ces dernières, il est conseillé de boire lentement en gardant un rythme régulier. Vous devez sentir que l’arrière de votre langue se colle complètement à l’arrière de votre palet jusqu’à créer une sorte de ventouse à ce niveau-là. Vous y arrivez ? Alors le mewing n’a plus de secret pour vous !

 

Entrainez-vous continuellement pour sculpter votre visage

Entraînez vous continuellement en ayant conscience de la position de votre langue au début et petit à petit, cela vous demandera de moins en moins d’y réfléchir. Il est possible que vous ayez un peu mal à la langue au début. S’agissant d’un muscle, il lui faudra du temps pour se renforcer mais cela viendra plus rapidement que vous ne le pensez.

Soyez en revanche à l’écoute de votre corps et ne forcez pas afin de ne pas vous blessez. Au besoin, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé pour répondre à vos questions.

 

muscler machoire carree homme

 

Quelques techniques complémentaires au mewing pour muscler sa mâchoire

Muscleur de mâchoire : objet pour muscler la mâchoire facilement et rapidement

Vous en avez surement déjà entendu parler ou vu passer sur le web ! Ces exerciseurs sont de petits appareils de musculation de la mâchoire qui permettent de facilement cibler et muscler les masséters !

Ils sont particulièrement intéressants car ils permettent de gagner beaucoup de temps et de donner un énorme coup de boost au mewing qui est une technique indispensable mais longue à mettre en place.

Vous trouverez le muscleur de mâchoire sous deux formes complémentaires : la balle de musculation de la mâchoire qui se place entre les incisives, et les gommes d'entrainement des masséters qui ressemblent à de gros chewing-gums et se placent au niveau des molaires de chaque côté de la mâchoire !

 

objet muscler machoire carree 

 

Mâcher du chewing-gum

Cette solution peut être intéressante au début lorsque vous débutez ! Mâcher du chewing-gum met en effet directement vos masséters en action et permet de les faire travailler. Cela peut également vous permettre d'arriver à mieux comprendre comment bien cibler vos masséters, et ainsi vous aider à compléter votre technique du mewing !

Cependant, en terme de résistance, un chewing-gum n'est pas assez gros et dur pour directement muscler, congestionner et faire grossir vos masséters. Vous devrez donc rapidement passer sur un appareil de musculation de la mâchoire pour avoir des résultats probants !

 

machoire carree homme musculation

 

En conclusion

Si le mewing peut vous paraître étrange et difficile au début, c'est tout à fait normal ! Comme tout exercice, plus vous allez persévérer afin de vous entraîner et moins vous aurez à fournir d’efforts pour le même résultat. Le mewing finira par devenir votre nouvelle routine beauté et santé. Avec ses nombreux bienfaits, le jeu en vaut bien la chandelle n’est-ce pas ?

À vous le visage sculpté, la mâchoire carrée parfaitement dessinée et l’image de séducteur dont toutes les filles rêvent ! Tout cela est à votre portée alors mewez, mewez et mewez encore ! 

MC-3™ | Objet pour Muscler sa Mâchoire Carrée | Gommes Muscleur Niveau 2

🚚 Livraison Standard Gratuite (4-9 jours)
✨ 100% Satisfait ou Remboursé
23,90 EUR 33,90 EUR
Vous économisez 10,00 EUR (29 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients