Comment se Muscler et avoir la Mâchoire Carrée ?

Vous souhaitez avoir une belle mâchoire carrée et ciselée pour avoir un visage plus attirant et attractif ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir dans cet article ultra complet absolument toutes les solutions pour vous muscler les masséters de la mâchoire et ainsi avoir les mandibules bien saillantes. Suivez le guide !

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

1. Apprendre à cibler et contracter les muscles masséters

Comme vous le savez peut-être déjà, la mâchoire est composée de muscles que vous pouvez entrainer et faire gonfler comme tous les muscles de votre corps en musculation de manière générale. C'est la première étape à comprendre pour pouvoir muscler votre mâchoire même si certaines personnes pensent que c'est impossible.

 

objet muscler machoire carree

 

Les Masséters, c'est quoi ?

Les masséters sont les muscles qui recouvrent vos maxillaires, les os de votre mâchoire inférieur en forme d'angle et qui donne cet aspect carré que certaines personnes ont. Bien que l'ossature de vos maxillaires soit d'origine génétique et que vous ne puissiez rien faire pour les modifier, les masséters qui les recouvrent peuvent quant à eux être entrainés !

Comme pour n'importe quel muscle, vous devrez donc commencer par comprendre comment cibler et contracter vos muscles masséters ! Cette étape est très important car avant de commencer vos séances de musculation, vous devez comprendre comment cibler le muscler pour obtenir de vrais résultats !

Certaines personnes arriveront à actionner leurs masséters instinctivement et d'autres non. Même si vous n'y arrivez pas encore, voici quelques techniques pour réussir à les contracter naturellement.

 

 

Comment cibler et contracter les masséters ?

Commencez par avancer vers l'avant votre mâchoire inférieure. Placez en même temps le bout de vos doigts sur vos muscles au niveau de l'angle des maxillaires. N'hésitez pas à appuyer et même à les masser pour bien comprendre leur emplacement et leur contraction. Vous devriez déjà commencer à sentir vos masséters se contracter.

Ensuite, essayez de plaquer votre langue contre votre palais en appuyant très fort. Cette technique s'appelle d'ailleurs le Mewing. Nous en parleront dans le prochain point plus en détail ! Cette étape est très importante. Si vous avez du mal à cibler vos masséters, cela ralentira votre progression, alors n'hésitez pas à poser toutes vos questions dans les commentaires ! Nous vous y répondrons le plus précisément possible pour vous aider.

 

balle objet muscler machoire carree

 

2. Pratiquer le Mewing au quotidien

Comme vu précédemment, nous allons parler ici du Mewing. Cette technique tout droit issue des Etats-Unis, elle a été inventée par un orthodontiste du nom de Mike Mew et de son père John Mew. Cette solution orthodontique et médicale permet non seulement de bien aligner toute votre structure osseuse du bas du visage ainsi que vos dents, mais également de muscler les masséters.

 

Quels sont les avantages du Mewing ?

En plus d'être totalement gratuit, le Mewing peut apporter bien d'autres bénéfices, comme par exemple la réduction des ronflements ou de l'apnée du sommeil, une respiration améliorée, un visage mieux défini ou encore le réalignement des dents. Une amélioration de tous ces symptomes augmente la confiance en soi dans la plupart des cas !

Concernant les résultats, la plupart des pratiquants en obtiennent au bout de quelques semaines, mais certains peuvent mettre jusqu'à 6 mois s'ils ne pratiquent pas régulièrement.

 

machoire carree homme

 

La technique du mewing, comment ça marche ?

Techniquement, pratiquer le Mewing est assez simple, car il vous suffit tout simplement de plaquer votre langue contre votre palais le plus longtemps et le plus souvent possible. L'objectif est d'arrive à tenir absolument toute la journée et tous les jours cette position jusqu'à ce quelle devienne naturelle au quotidien et que vous la fassiez sans vous en rendre compte.

Si vous ne comprenez pas vraiment comment plaquer votre langue sur votre palais, vous pouvez prononcer la lettre N et la tenir. Il faut que vous puissiez respirer par le nez lorsque vous êtes en position de Mewing. D'ailleurs, vous ne pouvez pas la pratiquer si vous respirez par la bouche !

Comme nous en parlions précédemment, le Mewing vous permettra également d'apprendre à contracter vos masséters. En effet, lorsque vous appuyez très fort votre langue contre votre palais, vous les sentirez se contracter ! N'oubliez pas que certains d'entre vous devront avancer leur mâchoire inférieure vers l'avant pour réussir cette technique.

 

objet pour muscler la machoire

 

3. Mâcher du chewing-gum

Dans l'anatomie humaine, les muscles masséters sont principalement destinés à mastiquer la nourriture que vous mangez. Il est donc tout à fait logique qu'en mastiquant davantage, ils deviennent plus forts et plus puissants pour supporter la cadence.

Vous avez surement déjà remarqué que votre mâchoire est asymétrique car l'un de vos masséters est plus fort que l'autre. C'est tout à fait normal ! Inconsciemment, vous mastiquez plus du côté droit ou du côté gauche depuis votre naissance, tout comme vous êtes droitier ou gaucher avec vos mains !

C'est cette habitude qui fait qu'un de vos muscles masséter est plus gros et donc que la mastication permet de faire grossir vos muscles de la mâchoire. C'est dans cette optique totalement légitime et logique que le chewing-gum est devenu un excellent objet pour muscler sa mâchoire ! 

 

muscler machoire carree homme

 

4. Appareil, muscleur, exerciseur et objet pour muscler la mâchoire

Voici les héritiers légitimes des chewing-gums : les muscleurs, appareils, exerciseurs et objets pour muscler sa mâchoire ! Le muscleur de mâchoire a en effet été spécialement conçus pour muscler sa mâchoire. Ils sont donc beaucoup plus efficaces que les chewing-gums et surtout beaucoup moins dangereux pour la santé !

Vous trouverez sur le marché ces exerciseurs sous deux formes :

  • Les Gommes de Musculation : Similaires à des chewing-gums mais en beaucoup plus durs et résistants, elles se placent au niveau des molaires de chaque côté de la mâchoire et se mastiquent tout comme de la nourriture classique. Elles sont discrètes et ont l'avantage de pouvoir cibler un seul côté de la mâchoire si vous avez une asymétrie !
  • La Balle de Mewing : Aussi appelée Mewing Ball ou encore boule de musculation de la mâchoire, elle se place devant la bouche entre les incisives. Cet exerciseur est très intéressant car il permet de travailler les masséters de façon différente d'une mastication normale. Contrairement aux gommes d'entrainement, elle cible davantage le haut des masséters ! La balle de mewing est donc complètement complémentaire avec la musculation par les chewing-gums ou les gommes.

 

balle objet muscler machoire carree

 

5. Les exercices de musculation de la mâchoire

Vous vous en doutez surement, mais il est tout à fait possible de muscler sa mâchoire gratuitement et sans matériel. Il est cependant extrêmement difficile d'avoir des résultats probants et d'obtenir un belle mâchoire carrée avec de gros masséters saillants ! Nous allons donc vous présenter ici quelques exercices intéressants, puis dans la prochaine partie vous parler de l'exercice ultime, celui qui vous donnera de gros résultats rapidement !

 

machoire carree femme

 

6. Le crunch du cou combiné au mewing

Le crunch du cou est un exercice à la base très simple pour muscler l'avant de son cou. Il suffit de vous allonger sur le dos sur un banc de musculation en laissant dépasser votre tête pour faire des crunchs avec la tête.

En d'autres mots, vous devez simplement baisser la tête puis la remonter jusqu'à ce que votre menton touche votre buste, tout en contractant votre cou. Si vous n'avez pas de banc de musculation, vous pouvez tout aussi bien le faire sur votre lit ou sur une table par exemple !

MC-3™ | Objet pour Muscler sa Mâchoire | Appareil Muscleur Niveau 2

🚚 Livraison Standard Gratuite (4-9 jours)
✨ 100% Satisfait ou Remboursé
19,90 EUR 33,90 EUR
Vous économisez 14,00 EUR (41 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients